Thursday, February 10, 2011

Test de Heavy Rain : Une pluie gagnante

Je suis entré dans le jeu à fond. C'est vraiment la réponse à cette question qui déterminera si vous trouverez le jeu bon ou pas. Techniquement, il est très bon mais pas parfait, les musiques sont superbes mais trop semblables entre elles et il y a des incohérences dans l'histoire. Mais je me suis identifié aux personnages, je me suis laissé porter par l'histoire poignante et je n'ai pas remarqué, au 1er playthrough, les ficelles du scénario ne le rendant pas aussi élastique que Cage le prétend.

Ça faisait des années qu'un jeu ne m'avait pas fait réagir comme ça. Je me suis levé de mon canapé pour encourager les personnages à courir plus vite, j'ai eu mal avec Ethan, la scène du parc m'a ému, ARI est un gadget que je rêverai d'avoir et je n'ai rien vu venir de la fin !

Mais je le répète, il faut y croire ou au moins le vouloir. Sans un minimum de "suspension of disbelief", on ne remarque que les défauts du jeu et il y en a.

En conclusion, je dirais que même si Heavy Rain ne révolutionne pas le jeu vidéo et n'est pas le futur de ce média, il est malgré tout la 1ère (ou plutôt la 3ème, car il faut aussi prendre en compte les 7th Guest et autres Phantasmagoria d'une part et Fahrenheit d'autre part) pierre d'un des différents chemins que le Jeu Vidéo empruntera pour montrer ses qualités, les possibilités qu'il offre et sa variété, signe de maturité.

No comments:

Post a Comment